• 6 août 2011

















    A partir de la semaine prochaine, je vous refait plein de strip =)

    6 commentaires:

    1. Petite critique sans prétention, mais qui aura peut-être au moins le mérite d'être franc:

      Je trouve que tes couleurs sont sales: tu pourrais essayer d'avoir une plus eau propre ou alors n'essaye pas de mélanger tes couleurs avec du gris/l'encre du rotring.

      Les sujets abordés n'ont pas de sens. Le délire ne justifie pas tout. J'ai l'impression que tu fais de l'Art tel que la plupart des artistes l'entendent aujourd'hui, c'est à dire une vision absolument fade, creuse et décadente en ce qui concerne l'approche du dessin et de la création.

      Autant tes dessins de paysages sont superbes, là, je trouve que ces pages sont sans intérêt.
      On dirait que tu te forces a dessiner des trucs "d'artiste". D'ailleurs le carnet est la marque du dessinateur qui veut faire comme les autres, du dessinateur qui s'applique au conformisme produit par les écoles d'Arts qui paradoxalement demandent du neuf, de l'original. Ainsi la dimension marginale et insolite que tu essayes de donner à tes dessins n'est pas du tout mise en valeur sur ce support trivial.

      A trop vouloir faire comme les "artistes" du même genre que Baskiat/Keith Haring, ton travail se dénature est prend un aspect parodique ultra-galvaudé; La parodie de l'artiste fou qui ne peut justifier son "instinct artistique" et "audacieux".
      Mon analyse est à mon avis juste, car tes bribes de phrases en anglais démontre que tu as bien des influences anglo-saxones soixante-huitardes abrutissantes que personnellement j'exècre.
      (L'apparition crescendo de phrases en anglais montre bien l'américanisation latente à laquelle les pays non-anglophones s’assujettissent de jour en jour, et cela m'insurge... Bref)

      Ainsi a vouloir faire du subversif, de l'audacieux, du hors-norme, la qualité graphique et plastique de la chose est sacrifiée. Tu dessines mieux que ça, tes croquis d'après nature le démontre.

      Par ailleurs, en termes de moyens techniques, tu n'utilises que de l'aquarelle et un genre de rotring. Je pense qu'il serait appréciable d'aborder un tout autre panel de moyens techniques afin d'embellir ton travail:
      On pourrait même imaginer un dessin non-pas par le trait mais par le découpage, le pliage, le pochage... On sortirait des sentiers mille fois battus par des dessinateurs/créateurs peu inventifs.

      J'espère que ma critique a été constructive; En tout cas plus constructive que les commentaires habituels tout aussi utile que le MoDem de Bayrou.

      J'espère également que cela créera une discussion voire un débat d'idées soutenu par des gens qui auraient des choses à dire concernant ton travail. Je pense que le commentaire sert à ça, à apporter quelque chose de concret.

      Sinon je serais déçu si tu adoptes un comportement passif vis-à-vis de mon commentaire.

      RépondreSupprimer
    2. siouper cool i love you're carnets !! they are very sympa
      youv got the spirit of the artist, its audacieux and very poignant ! i love the phrases in english, it is profond !

      also, fuck de commentaire of joël

      -------------------------------------------
      be or not to be
      .arthur.

      RépondreSupprimer
    3. moi pas comprendre l'anglais moi Borate

      RépondreSupprimer
    4. Joël je suis tout à fais d'accords avec toi sur ton commentaire. Personnellement j'aime beaucoup cet aspect sale !

      Moi aussi je trouve que Quentin a un p*tin de truck quand il dessine les paysages.

      Après sur que c'est du vue et revue mais après tout peut être que se sont pour lui juste des petites recherches ou des délires ! Après sûre que ce serait cool de sortir des sentiers battues mais c'est toujours un peu délicat :)

      Enfin bon. :)

      RépondreSupprimer
    5. Joël a raison sur son commentaire mais personnellement je me lasse pour de voir ces croquis. OK on peut en voir beaucoup de ce style ailleurs mais c'est comme tout.
      Par exemple le quatrième, le fait que les couleurs soient choisis de cette manière, j'approuve, ça renforce le côté un peu glauque de cette page. Après je pense pas que Quentin veuille faire du Basquiat ou autre, il a son propre style qui a tendance à être vers l'humour même dans ses carnets, c'est pourquoi j'adhère complètement !

      RépondreSupprimer
    6. Joël -> merci de ta critique,
      pour les couleurs sale je suis daccords mais c'est le but rechercher pour cetraine illu,
      ensuite je n'est pas chercher à fait le l'Art, serieusement quand j'ai dessiné ces pages je ne penser pas du tout à imiter les plus grandes, c'été plus un défouloire, apres mes pages de paysage j'avais envi de faire nimportequoi sans sens,
      je ne me suis pas forcé mais laissé aller
      j'ai mit des mots anglais pour changer et parceque j'avais envie
      c'est vrai que je devrai utiliser d'autre techniques merci de tes conseils
      pour conclure j'ai vraiment fait ces illu comme ça et elle ne mériter pas je pense d'étre pris au serieux

      Arthur -> thank

      Jo' -> merci, efféctivement ce sont des petites recherches et des délires =)

      GUKA -> merci, tu dit vrai

      RépondreSupprimer

    --- Archive du blog ---