• 11 août 2010



    Me voilà de retour de vac avec ces illus que j'ai fais là-bas =)
    Clic pour agrandir

    21 commentaires:

    1. preum's lol la tronche de la marmotte

      RépondreSupprimer
    2. C'est un cadavre sur le premier croquis ?

      RépondreSupprimer
    3. ça devait être de super vacances !
      super belles les aquarelles !
      je crois que j'ai une petite préférence pour le pont =)

      RépondreSupprimer
    4. wiglaf -> nan c'est mon frére que est alongé

      RépondreSupprimer
    5. C'est un cadavre ton frère ? xD

      RépondreSupprimer
    6. tu gères à l'aquarelle (y)

      RépondreSupprimer
    7. La marmotte était plutôt interressé par la bouffe qui était dans tes mains ?
      (ah désolé si c'est pas de la bouffe)
      Moi pendant les vacances, m^me à la montagne, j'ai rien foutu, mais j'ai vu la tour de france.

      RépondreSupprimer
    8. Salut.

      Je vais sur ton blog depuis quelques temps, et je trouve qu'il y a plein de choses qui ne vont pas !
      Déjà, je trouve que tu te la pète, mais trop ! Tes dessins ne sont pas "beaux" et pourtant, tu as l'air certain que ce que tu fais es génial !
      Pourtant, c'est faux, beaucoup de bloggeurs font des choses meilleurs que toi, et je constate que tu leur donnes des conseils...

      Tout ça pour te dire de rester humble, de faire gaffe aux fautes, de chercher des histoires potables. Et arrête de copier sur les autres.

      Merci.
      Amicalement.

      RépondreSupprimer
    9. anonyme -> je vois pas en quoi je me la péte, moi aussi je trouve met dessin pas beau c'est pourquoi je vais m'amélioré donc contrérement a ce que tu dit je ne trouve pas je se que je fait est génial ,
      les fautes c'est pas de ma faute ,
      et je vois pas en quoi je copier les autres ,
      "Amicalement" :moi je suis pas ami avec un anonyme
      et ce dessin= http://2.bp.blogspot.com/_EScF8LEZrdw/S8iicY3KYaI/AAAAAAAABPY/vAsG-EPQqW8/s1600/d59.jpg
      peux te prouver que je suis loin d'étre une merde

      RépondreSupprimer
    10. Bon, écoutes, moi je te dis les choses clairement, il faut affronter la vérité en face, tu n'acceptes absolument aucune remarque c'est ton problème, il faut avoir l'esprit critique dans la vie. Et au passage prendre notemment les critiques des gens comme un atout mélioratif afin de progresser, pas les délaisser en les prenant limite comme des injectives réprobatrices envers ton ego. Malheureusement, actuellement, tu es très mal parti, puisqu'a toutes mes remarques, tu trouves une excuse étriquée pour te justifier. D'autant plus que pour chacune d'elles, je peux te prouver le contraire en te démontrant que tu as tort, et c'est justement ce que je vais faire tout de suite, puisque tu VEUX ABSOLUMENT avoir raison en permanence.

      Donc premièrement, soit disant que tu ne te la pètes pas, ben moi j'ai des exemples très concrets, et en voici quelques uns :

      Quand dans un de tes strips, quelqu'un te disait "tu dessines trop mal" et que par la suite, tu te mets à lui casser la gueule, je trouve que c'est très prétentieux.

      Allez, quelques autres exemples, je suis si bien parti dans ma lancée que je ne peux pas m'arrêter. D'ailleurs je te cache pas que ton commentaire m'a beaucoup fait rire, en étant honnête envers toi.

      Donc, autre note du même genre, on te vois en train de dessiner dans un de tes strips, et là, ô miracle, une horde de personne se rue sur toi, pour te dire que "Wooaaaaah, c'est beauuu!". C'est vraiment une grosse caricature de la réalité, j'ai envie de dire. Surtout à la fin "mais bougez, je vois plus rien!", pour moi ce strip veut dire "C'est moi la star, THE best drawer, alors qu'on ne me dérange pas en plein taf!"

      Hop, encore une dernière pour finir en beauté <3
      Toujours dans un de tes strips, tu dis que tu désirerais avoir plus de commentaires dans une lettre au père noël, ben écoutes, c'est bien mais on s'en fout complètement, puisque l'intérêt des commentaires, c'est pas d'en avoir LE PLUS POSSIBLE ( si tu veux être partisant de cette fâcheuse tradition, vas rejoindre tes amis les skyblogueurs à ce moment là, hein. ). Le but d'un commentaire, c'est d'avoir une réelle critique de la part d'un lecteur, et ce, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

      Maintenant, pour ça c'est réglé, passons désormais au dessin dont tu me parles tant, tu as l'air de t'en réjouir profondément.. t'as l'air vachement sûr de toi, et pourtant, de une, c'est une copie, j'en ai la preuve ici : http://media.comicvine.com/uploads/0/40/75935-626-superman_super.jpg

      Et de deux, il n'est pas si réussi que ça, à commencer par le fait qu'une illustration, quel qu'en soit l'origine et quel qu'en soit l'auteur, à partir du moment ou il s'agit d'une copie d'un style déjà existant, on s'attend à de la perfection, sauf évidemment dans les illustrations réalistes ou une certaine technique s'impose, de pars le fait que ce n'est pas de la pure copie, mais la translation de la photo jusqu'à la feuille "à notre manière", tel qu'on l'interprète, et tout ça en partant de la réalité, pas d'un travail tout paufiné et déjà fini.

      Quand je t'ais écrit "Amicalement." en fin de message, c'est tout simplement parce que je juge utile d'être poli, peu importe la personne à laquelle j'écris, d'où l'importance d'utiliser ce que l'on appelle plus communément une formule de politesse, chose que tu n'as pas l'air de connaître, à en lire ta réflexion.

      AMICALEMENT.

      Un gentil lecteur doux et attentionné.

      RépondreSupprimer
    11. Mes note passer son du passer quand je les relie maintenant j'en suis pas forcément fiére
      C'est sûre que par moment je péte un câble et j'ai envie d'avoir 50 commentaires comme vincent caut donc je force le déstin mais je sait que c'est nul de faire ça
      J'avoue que de me venter est mon plus grand défaut mais je ne me rend pas compte que je fais ça
      La copier de superman je ne l'est pas copier javais juste envie de le dessiner parcequil me plaiser et pour m'améliorer
      C'est vrai qu'il est dure pour moi d'acsepter des critique comme les tiennes c'est pourquoi je te hais mais tu me permet aussi de comprendre mes érreur et d'avancer
      A cause de toi j'ai envie d'éffacer tout mes anciens strip mais je veux les garder parceque ça fait partie de mon passer et les gens qui lisent les archives sont rare.

      RépondreSupprimer
    12. MMMh...Anonyme n'a pas tort a 100%...
      Il est vrai que tu te vantes un peu (trop)... ça dérange un peu...Et je trouve que les arguments d'Anonyme sont fondés!

      J'aime bien ce que tu fais(sympa les aquarelles lol, j'ai un faible pour la bar, la),mais le tout est gâché par cette vantardise agaçante...

      J'espère que tu va pas me haïr aussi! xD

      Amic...euh CORDIALEMENT,

      Jojo;)

      RépondreSupprimer
    13. Salut quentin ! moi aussi ,je suis souvent surpris par ton égocentrisme qui peut donner moins de sympatitude si j'ose dire , à ton blog qui est par ailleurs très sympa !
      Mais ce que je trouve bien c'est que tu t'en rends compte et que tu fais un effort .
      Et le fait que tu n'en fais pas exprès était le truc que j'ai envisagé donc c'est d'autant plus cool car ça veut dire que tu n'es PAS un con qui veut se la pété =)
      D'ailleurs , je pense que si tu continue tes efforts ,tes lecteurs auront plus de plaisir à te lire et à te commenter et donc peut être que tu auras plus de commentaires sans rien forcé du tout ;)

      Sympaticalement (quoi ? ça se dit pas ?)

      Lazzz.

      RépondreSupprimer
    14. Bonjour Quentin.

      Je suis ravi que tu ais lu mes commentaires, et que tu y accordes au moins une petite importance.
      J'aimerais éclaircir un point quand même : je ne suis pas là pour que tu me haisse, ni d'ailleurs pour que tu m'apprécies, mais juste pour que tu te rendes compte de

      certaines choses.
      Comme tu as pu t'en rendre compte, je ne suis pas le seul à penser ce que j'avance, même si je suis le premier à l'avoir dit.

      Si tu tiens compte de ce que je t'ai dit, et de mes arguments, cela ne pourra que t'être bénéfique, et si toutefois, tu restes sur tes positions, tempis, ce n'est pas

      mon problème.

      Tu as toutes les cartes en main pour évoluer dans le bon sens, a toi de jouer.

      Amicalement

      RépondreSupprimer
    15. joelhihi et Lazzz -> Merci de votre sincérité je me rendais pas compte à quel point j'étais égoiste
      merci de me l'avoir enfin dit
      je voudrai m'éxcuser au pré de tous mes lécteurs
      et il y aura du renouveau les prochains jours

      RépondreSupprimer
    16. le mickael vendetta des blog xD

      RépondreSupprimer
    17. Hello Quentin!
      Bin Merci de ta compréhension...et j'espere ne pas avoir été trop dur dans mes propos (je suis pas un fin psychologue! xD)

      Cela dit, sâche que je trouve -tres sincèrement!- que ce que tu fais est vachement sympa! (par exemple tes vidéos aussi, la! ou bien les aquarelles...)

      Et ce qui prouve que tu es quelqu'un de pas con du tout, c'est que tu acceptes cet "aveu" dont a fait deux-trois d'entre nous!

      Voila donc je te donne rendez-vous sur ton prochain post!

      PS: Je ne te trouve pas "egoiste" mais peu humble! Nuance! lol

      Sympaticalement*, Joelhihi!

      *Euh...Lazzz? ça se dit ça?

      RépondreSupprimer
    18. Bon moi je n'ai pas vu de marmottes... je n'ai pas tenté non plus le parapente, je me suis contentée de la randonnée...

      RépondreSupprimer
    19. Purééée de vacances. T'as de la chance toi. Surtout pour la ... Marmootte ... .u.u
      Je veux voir une Marmoootttte.... :'(
      Snif, je suis trop jaloux là. La Marmotte c'est la plus puissante bestiole du monde ! Elle met carrrément le chocolat dans l'papier d'alu quoi. C'est Exceptionnel ! :'(
      enfin bref, t'es doué continu ;D

      RépondreSupprimer
    20. Yeah les illustrations sont vraiment bien!

      RépondreSupprimer

    --- Archive du blog ---